Publication : 20 février 2021.

Le 12 février 2021, le conseil municipal de Saint-Colomban-des-Villards devait délibérer sur le choix de l’option du nouvel aménagement du domaine skiable. Rappelons que deux options étaient envisagées : l’une au Grand Truc et l’autre dans la combe de Bellard.

 

Pierre-Yves Bonnivard précise qu’« au terme de plusieurs réunions avec l’exploitant actuel du domaine skiable et avec la commission municipale Domaine skiable, les 11 décembre 2020 et 5 février 2021, un consensus a été établi entre les participants . » Et à l’unanimité, le Conseil Municipal a approuvé ce que l’on peut qualifier d’acte 1 du nouvel aménagement, dans les termes suivants : 

  • mise en œuvre d’un téléporté de la zone de La Pierre vers la combe de Bellard, avec une arrivée dans la zone (large) de Téchette ;
  • réalisation d’une zone attractive et d’enseignement du ski à tous les niveaux à l’arrivée du téléporté ;
  • maintien du front de neige comme à l’existant ;
  • mise en place d’une liaison directe, de l’arrivée du téléporté vers le domaine des Sybelles. La zone d’étude reste large pour le moment, du secteur du Chapus jusqu’au col de Bellard.

 

Après cet acte 1, suivront un acte 2, un acte 3…, jusqu’à la réalisation finale de l’aménagement du domaine skiable. 

 

Au cours du Conseil et lors d’échanges entre élus, Pierre-Yves Bonnivard a fait remarquer que « Le réaménagement du domaine skiable est un dossier lourd et parsemé de multiples contraintes qu’elles soient urbanistiques, environnementales et sécuritaires tout au long du processus d’avancement. »

Diaporama