Publication : 22 août 2022.

Totale réussite de l’anniversaire des 50 ans de l’Association des Villarins et Amis de la vallée des Villards, le 20 août, à Saint-Colomban-des-Villards.

 

Conduit par Danièle Nicol, présidente de l’association, l’anniversaire a permis d’évoquer l’histoire de cette association au travers des témoignages des présidents successifs : de Gilbert Pautasso (1972-1976), à Maurice Bouchet-Flochet (1989-1991), Jean-Marc Bordas (2010-2015) et Georges Quezel-Ambrunaz (2015-2019).

 

Cette association a une place originale dans le paysage associatif de la vallée des Villards. C’est ce qu’a souligné Claude Aimé, premier adjoint de Saint-Colomban-des-Villards, qui représentait le maire, Pierre-Yves Bonnivard.

 

« À l’origine, l’Association était essentiellement citoyenne et solidaire. Elle rassemblait toutes les bonnes volontés et

compétences de la communauté des Villarins pour faire avancer les dossiers. Et ceci, en relation avec les élus locaux

 

Par ses réalisations, elle a assuré, au fil des années, le bien-être et le mieux-vivre des habitants en y ajoutant un axe lié à la défense du patrimoine local, qu’il soit culturel ou environnemental. » C’est ce qu’a montré l’exposition proposée par l’association.

 

Légende de la photo

La présidente de l’association, à droite, aux côtés des présidents historiques et des élus des deux communes de la vallée des Villards.

 
Diaporama