Publication : 22 août 2020
Le 18 août, l’AAPPMA* de La Chambre/Aiguebelle - Amicale des Pêcheurs de l’Arc a effectué une nouvelle opération d’alevinage dans les torrents et lacs d’altitude de la vallée des Villards.
Le conditionnement des truitelles dans des sacs remplis d’eau oxygénée a été réalisé sur le parking du nouveau cimetière par Jean-Luc Nardin, président de l’Amicale des pêcheurs de l’Arc, Frédéric Bignardi, responsable pisciculture, et des pêcheurs locaux. Claude Aimé, premier adjoint, et Pascal Bozon, employé communal, ont apporté un soutien technique aux organisateurs.
Arrivé à 11h, un appareil de la société Jet Systems Hélicoptères Servicesa transporté en trois rotations 21 sacs sur les sites de lâcher. Deux sacs ont été acheminés en voiture puis à dos d’hommes.
Au total, 8000 truites arc-en-ciel et 3000 truites Fario d’un mois et demi ont été mises à l’eau avec précaution par des pêcheurs locaux dans les torrents de Lescherette, du Bacheux, du Merlet, des Roches, du Tépey, de La Croix et du Glandon. Les lacs du Bacheux, des Balmettes, de La Croix et du Sambuis ont également été empoissonnés.
Un nouvel alevinage est programmé en 2021 afin de garantir la bonne gestion des milieux halieutiques villarins. Autant de perspectives de belles prises à venir pour les pêcheurs locaux et les visiteurs de la commune.
(*) Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique.