Publication : 17 novembre 2020.
Conscients des difficultés auxquelles sont confrontés les professionnels de notre territoire face à la crise sanitaire, les élus de la 4C ont décidé, lors du Conseil communautaire du 5 octobre 2020, de prolonger jusqu'au 31 décembre 2020 les dispositifs d'aides instaurés en collaboration avec Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises.
Il a également été décidé d'assouplir les dispositions concernant :
. l'aide aux loyers immobiliers d'activité professionnelle, qui est étendue aux commerçants et artisans avec vitrine, de moins de 10 salariés, dont la surface de vente est inférieure à 500 m2 avec une ouverture d'au moins 10 mois sur 12, sur justification de difficultés financières (bénéficiaires du fonds de solidarité État Région Volet 1) ;
. l'aide à l'acquisition de protection sanitaire (masques, gels, sur-blouses...) excepté plexiglass, dont le taux est porté à 100 % (au lieu de 50 % précédemment) des dépenses hors taxes réalisées entre le 1er mars et le 31 juillet 2020.
Le détail de ces dispositifs et le dossier simplifié de demande d'aides sont consultables sur le site https://auvergnerhonealpes-entreprises.fr/dispositif-maurienne. Date limite de dépôt de demande d’aide : 31 décembre 2020.
Communiqué de Bernard Chêne, président de la Communauté de Communes du Canton de La Chambre / 15 octobre 2020.