Publication : 19 novembre 2020.

Le 18 novembre 2020, Pierre-Yves Bonnivard, maire de Saint-Colomban-des-Villards, et Pascal Vie, gérant de Savoie Stations Domaines Skiables (SSDS) ont procédé à la signature de la convention de Délégation de service public (DSP) du Domaine skiable de la commune.

 

Rappelons que le 7 août dernier, le Conseil municipal avait approuvé le choix de ce délégataire et la nouvelle convention de Délégation de service public conclue avec SSDS pour cinq ans, dans le cadre d’une régie intéressée.

 

Après plusieurs mois de négociations, cette signature en Mairie, en présence de Claude Aimé, premier Adjoint et de Christine Reffet, 2e Adjointe, marque la fin d’une première étape dans l’évolution de la gestion du Domaine skiable de Saint-Colomban-des-Villards. 

 

Si les conditions sanitaires le permettent, la convention garantit l’ouverture des pistes en 2020/2021. Les élus vont maintenant se concentrer sur l’avenir de la station

 

Les négociations vont reprendre avec le délégataire. « Elles vont porter, précise le Maire, sur le lancement d’un nouveau modèle économique, avec un réaménagement du domaine skiable et l’implantation d’un gros porteur, dont le tracé n’a pas été défini. Cette démarche est liée au développement d’un programme immobilier. 

 

Soumise elle-aussi à des réserves d’ordre sanitaire, la Commission communale « Domaine skiable » se réunira le 11 décembre 2020. Je souhaite que les échanges entre les administrés et les élus sur l’avenir de la station mettent en avant des convergences d’orientations, voire de nouveaux éclairages et pistes à explorer. »

Diaporama