Publication : 10 mai 2021.
Dans la vallée des Villards, la commémoration de la victoire du 8-Mai 1945 a eu lieu en mode restreint pour la 2e année consécutive.
Selon la tradition, la maire de Saint-Alban-des-Villards, Jacqueline Dupenloup et le maire de Saint-Colomban-des-Villards, Pierre-Yves Bonnivard, se sont recueillis devant les monuments aux morts des deux communes. Ils étaient accompagnés d’élus et de membres de l’association des anciens combattants et victimes de guerre de la vallée des Villards.
la cémonie s'est déroulée en plusieurs parties : lecture du message de Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants (voir en pièce jointe) ; dépôt de gerbe, Minute de silence, Hymne La Marseillaise.
Légende de la photo
Commémoration à Saint-Colomban-des-Villards.
Ph. Mairie de St-Colomban-des-Villards
Face au maire de Saint-Colomban-des-Villards, Pierre-Yves Bonnivard,
. au premier rang, de gauche à droite, Valérie Favre-Teylaz, conseillère municipale de Saint-Colomban-des-Villards ; Gilbert Émieux, Patrick Louadoudi, Marcel Louis, respectivement président, vice-président et trésorier de l’Association des anciens combattants et victimes de guerre de la vallée des Villards ;
. au deuxième rang, de gauche à droite, Cédric Émieux, conseiller municipal ; Jacqueline Dupenloup, maire de Saint-Alban-des-Villards ;
au troisième rang, de gauche à droite, Vincent Darves-Blanc et Yannis Nacef, conseillers municipaux de Saint-Alban-des-Villards.