Publication : 23 mai 2021.
Le temps d’une éclaircie ensoleillée, le Marché aux fleurs de Saint-Colomban-des-Villards a accueilli environ 70 personnes dans la matinée du 22 mai, sur la place de l'ancien cimetière.
« Nous avons toujours autant de plaisir à venir présenter ici nos productions de fleurs, d’aromatiques et de plants maraîchers, a commenté Éric Micod, gérant de la société Le Bocage, implantée à Chambéry. Et sans citer de chiffres, a-t-il poursuivi, je peux dire que, cette année, nous dépassons largement le montant des ventes habituelles. »
Il est vrai que cette manifestation suscite un grand engouement auprès des habitants des deux communes de la vallée. C’est pour eux le lancement de la saison estivale avec le début du fleurissement des habitations, même si, cette année, la neige tarde à se retirer des sommets.
Le marché aux fleurs est aussi l’occasion de rencontres, de moments de partage entre gens du pays et avec les élus. Les maires des deux communes sont venus saluer leurs administrés.
Bref, une première réussie pour l’équipe municipale conduite par Stéphanie Lafaury avec des bénévoles, Christine Frasson-Botton et Christophe Mayoux. À noter l’intervention de Benoît Émieux, employé communal, sur un plan logistique.
Le Marché aux fleurs est entre de bonnes mains. Rappelons qu’il a été créé en 1986 par Maurice Bouchet-Flochet, président fondateur de l’association Station fleurie.
Après l’apport des particuliers, la prochaine étape du fleurissement de la commune reviendra à la commune avec la mise en place de bacs et jardinières dans différents lieux publics.