Publication : 8 juin 2021.

Sous la houlette de Danièle Nicol, présidente de l’association Les Villarins et Amis de la vallée des Villards, l’opération annuelle Villards, vallée propre s’est reconvertie, le 5 juin, en Nettoyage de printemps

 

Pendant toute la matinée, quinze bénévoles répartis en deux ateliers n’ont pas ménagé leurs efforts pour faire disparaître les taches des assises et dossiers en tissu des 200 chaises de la Salle des fêtes : les dames, chiffons et brosses en mains, ont appliqué un détergent liquide. Quant aux messieurs, c’est à coup de nettoyeur haute pression qu’ils ont rendu leur éclat au mobilier. Et ce n’était vraiment pas du luxe ! Benoît Émieux, employé communal, a apporté un soutien technique aux bénévoles.

 

Selon la tradition, tout s’est terminé par un casse-croûte offert par l’association. Particulièrement apprécié, le taboulé bien aromatisé et préparé par la présidente…

 

Pour Stéphanie Lafaury, conseillère municipale en charge des associations, « cette opération a mis en avant, une nouvelle fois, le rôle déterminant des associations et des bénévoles dans les deux communes des Villards ». 


Diaporama