Publication : 20 septembre 2021.

Quelques jours après la rentrée des classes, Julie Mermoz, professeure des écoles et directrice de l’école intercommunale de la vallée des Villards, évoque la rentrée des classes : « C'est une rentrée qui s'est bien passée. Les élèves ont bien repris leurs repères, et moi aussi. 

 

Nous avons accueilli deux nouveaux élèves, un en petite section et une en  CM1. Tous les deux ont l'air de bien s'intégrer dans la classe. C'est donc une année qui commence bien, en espérant que cela continue ! »

 

La classe unique est dirigée pour la troisième année consécutive par Julie Mermoz, avec l’assistance de Céline Mangano-Mezouar commeagent territorial spécialisé des écoles maternelles (ASTEM),et Margot Cartier-Batteson, responsable périscolaire.

 

L’effectif compte 18 élèves (11 de Saint-Colomban et 7 de Saint-Alban), soit un de plus que l’an dernier !

Les six filles et douze garçons, de 3 à 11 ans, sont répartis selon différents niveaux, de la petite section au CM2.

 

Rappelons quel’école de la vallée des Villards est entrée en 2020 dans l’ère du numérique avec une évolution des méthodes pédagogiques. Elle dispose de cinq ordinateurs reliés en réseau, d’un vidéoprojecteur et un tableau connectés, deux tablettes, une unité de stockage de données…

 

Légende de la photo 

Jour de rentrée à l’école de la vallée des Villards (ph. C. Gauterin).

 

 

 

 
Diaporama