Publication : 10 mai 2022.

Le 7 mai, ils étaient une vingtaine à se réunir au chef-lieu de Saint-Colomban-des-Villards pour participer à l’opération « Nettoyage de printemps ». Organisée par l’association Les Villarins et Amis de la vallée des Villards, elle a duré toute la matinée.

 

Dans la bonne humeur, les participants n’ont pas ménagé leurs efforts sur les trois chantiers proposés :

  • désherbage des aires de jeu du Plan d’eau, envahies de « pissenlits très coriaces », de l’avis général ;
  • nettoyage du site touristique du front de neige et du bas des pistes de ski : « un espace relativement propre », d’après ceux qui sont intervenus. Il est vrai que Valérie Favre-Teylaz, qui habite à proximité, était déjà passée à plusieurs reprises, de sa propre initiative, pour ramasser des déchets ;
  • désherbage d’un jardin en bord de route, au Premier Villard : les bénévoles ont constaté avec satisfaction que les végétaux collectés ont rempli la benne du véhicule municipal de Saint-Colomban.

 

Selon la tradition, tout s’est terminé par un casse-croûte offert aux participants par l’association. Un moment de détente qui renforce les liens et la motivation de chacun.

 

Rappelons que l’association des Villarins et Amis de la vallée des Villards est présidée par Danièle Nicol. Son objectif est de regrouper les personnes qui sintéressent au développement de la vallée des Villards et à l’amélioration des conditions de vie dans tous les domaines. L’association va célébrer son 50e anniversaire le 20 août prochain.


Légende de la photo

 

Le groupe de participants sur le lieu de rassemblement. D’autres bénévoles ont rejoint directement les chantiers.


Diaporama