Publication : 12 juillet 2022.

Un souffle de fraîcheur, beaucoup d’émotions et un plein succès pour le spectacle de fin d’année de l’École intercommunale de la vallée des Villards. 

 

Le 5 juillet 2022, une cinquantaine de personnes étaient réunies dans la cour de l’établissement, à Lachenal : les parents et grands-parents des écoliers, bien sûr, mais aussi des anciens des 2 communes avec qui les enfants ont travaillé, de simples spectateurs et des élus des deux communes. 

 

Motivés et appliqués, les 15 enfants ont donné le meilleur d’eux-mêmes, dans plusieurs disciplines artistiques :

  • réalisation vidéo avec deux courts métrages, évoquant la recherche d’un trésor, libre adaptation de la fable « Le laboureur et ses enfants »;
  • chants "Les 4 éléments" ;
  • danses avec trois rythmes plus ou moins rapides selon l’âge des enfants ;
  • théâtre avec l’histoire d’une bouteille en plastique qui chemine dans la nature sous les cris désapprobateurs des enfants : « Tu n’es pas à ta place ! ». Finalement, tout se termine bien puisque la bouteille est broyée et recyclée.

 

Le public, attendri et amusé, a réservé un tonnerre d’applaudissements aux petits artistes. 

 

L’enseignante, Julie Mermoz, leur a exprimé toute sa fierté pour le travail accompli. Elle a également fait part de son émotion car quatre « grands » de CM2 vont quitter l’école des Villards pour rejoindre le collège à la rentrée. Les maires des deux communes ont remis deux ouvrages à chacun d’eux : « Maurienne et Tarentaise, les destinées des hautes vallées de Savoie » de Pierre Bozon et « Fables de Jean de La Fontaine », illustrées par Catherine Meurisse.

 

 

Légendes des photos

 

1- Spectacle en plein air dans la cour de l’école.

2- Remise d’ouvrages par les deux maires, Jacqueline Dupenloup et Pierre-Yves Bonnivard, en présence de l’enseignante, Julie Mermoz.

 

Diaporama