Publication : 26 juin 2023.
Le 23 juin 2023, environ 70 personnes étaient réunies dans la Salle des fêtes de Saint-Colomban-des-Villards pour assister au spectacle de fin d’année de l’École intercommunale : parents et grands-parents des écoliers étaient là, bien sûr, mais aussi simples spectateurs et élus des deux communes.
Sur la scène, 17 enfants ont rivalisé de talents et de rythmes pendant près d’une heure, enchaînant chants, danses et récits de contes.
Attendrie et émue, l’assistance a été invitée à un grand voyage planétaire, de la Chine, à l’Amérique, en passant par l’Afrique et l’Océanie. Les grands standards de la chanson étaient également de la partie comme « L’Amérique », de Joe Dassin, « Santiano », de Hugues Auffrey ou encore « L’Oiseau et l’enfant » de Marie Myriam.
En toute logique, le public a réservé un tonnerre d’applaudissements aux petits artistes. Une ovation qui saluait aussi le travail accompli tout au long de l’année par l’équipe pédagogique conduite par Julie Mermoz, directrice de l’école.
Moment d’émotion pour finir, afin de saluer deux « grands » de CM2 qui vont quitter l’école des Villards pour rejoindre le collège de Saint-Étienne-de-Cuines, à la rentrée : Manon Cartier-Battesson et Ludovic Donda.
Les maires des deux communes, Jacqueline Dupenloup et Pierre-Yves Bonnivard, ont remis deux ouvrages à chacun d’eux : « Maurienne et Tarentaise, les destinées des hautes vallées de Savoie », de Pierre Bozon et « L’Odyssée », d’Homère.
Légendes des photos
1- Les écoliers et l’équipe enseignante, à la fin du spectacle. Et maintenant, vive les vacances !
2- Remise d’ouvrages par le Maire à Ludovic Donda.