Publication : 4 février 2025.
Du nouveau à la déchèterie intercommunale de la vallée des Villards : l’installation d’un chalet en bois. Celui-ci sert d’abri à Éric Letkiewicz, l’agent de gardiennage, qui a pris ses fonctions le 5 octobre 2024.
Ce chalet de 6,50 mètres carrés au sol est un ancien abri poubelles de la commune qui a été démonté, nettoyé et stocké quand les containers semi-enterrés ont été mis en place dans les hameaux. Le chalet a été rénové, des vis et cornières métalliques rouillées ont été changées. Il est posé sur une dalle en béton armé. Le montage a été achevé le 18 octobre 2024 par les deux employés des Services techniques de Saint-Colomban-des-Villards, Benoit Emieux et Maxim Repin (voir photo). Des travaux d’isolation du chalet ont été effectués par la suite, un poêle à gaz a été installé.
Cette opération se place dans le cadre d’une optimisation de la gestion de la déchèterie avec un tri encore plus sélectif grâce à un gardiennage dans les plages d’ouverture.
Dans le même sens, une nouvelle signalétique va être mise en place avec le concours du SIRTOMM.
Rappelons que la déchèterie est ouverte depuis ce 1er février au public le mardi, de 7h45 à 11h45, le mercredi et le samedi, de 13h30 à 17h30, hors jours fériés.